
17 juin 2025
Dans le cadre du centenaire du réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat, Joël Fourny, président de CMA France, était en visite en Haute-Marne ce mardi. Accompagné par Christophe Richard, Président de la CMA Grand Est, et Caroline Tripied, Présidente de l’établissement haut-marnais.
Créé en 1925, le réseau des CMA fête 100 ans d’expertise et d’engagement au service des artisans, de l’artisanat et de l’apprentissage, l’occasion d’affirmer que si ce centenaire est une étape, Il est avant tout une impulsion vers l’avenir, précise-t-on à la chambre de métiers et de l'Artisanat.
Une journée placée sous le signe de la transmission, de l’engagement et de l’avenir de l’artisanat. Ce n'est pas un hasard que cette journée se déroule en Haute Marne. C'est effectivement dans ce département que l'une des première Chambre de métiers et de l'artisanat a vu le jour.
Au menu des rencontres avec les artisans, les élus locaux, les jeunes en formation et les équipes engagées.
En marge de la visite de l'entreprise MECAREG, spécialisée dans l’usinage de pièces et le régulage de composants mécaniques à Saint-Dizier. Joël Fourny, président de CMA France, a fait le point sur la situation de l'Artisanat en France.
Notre sujet :