Un besoin de recrutement pour la Police Municipale de Saint Dizier


13 mai 2025

Il y a quelques jours Yannick Aubertin, responsable de la Police Municipale de la ville de Saint Dizier a présenté le bilan 2024 de la police Municipal. 
12 agents compose le service de la police municipal de Saint Dizier. Ils interviennents dans la ville pour de multiple raison dans l'objectif d'assurer la sécurité, la tranquilité et de lutter contre la salubrité publique mais aussi pour répondre aux doléances des habitants. En moyenne la police est sollicité 5 fois par jour.
Rappelons que la Police Municipal est opérationnel 6 jour sur 7 de 08h à 20h00. Avec l'évolution de nouveau espace publique, la police doit s'adapter à une recrudescence de nouvelles forme de délinquence mais aussi a des nouveau type d'intervention comme par exemple pour maltraitence animal (42 intervention en 2024, soit une très forte hausse).


La Police pourssuit sont partenariat étroit avec la Police National notamment dans le cadre du centre de supervision urbain qui gère les réquisitions administrative et les caméras de vidéo protection. Avec la hausse d'une nombre de caméra prévu (83 caméra prochainement en plus pour la ville) et la hausse des réquisitions, plus l'activité quotidienne, le responsable observe une hausse de 24% d'activité supplémentaire depuis les 2 dernière années. Il poursuit en indiquant que des recrutements serait nécessaire pour alléger la charge de travail des agents.

Notre sujet ci dessous avec Yannick Aubertin, responsable de la Police Municipale de la ville de Saint Dizier :

> :